Le Mans Classic - 50th Anniversary Tour 250GTO
Pour ses 10e ans, le Mans Classic nous a offert un spectacle rarissime avec la présence des mythiques Ferrari 250 GTO, exauçant en partie mes voeux du début d'année.
Le rallye organisé pour les cinquante ans de la Diva à l'initiative du club des propriétaires et avec le concours de Moët Hennessy Louis Vuitton, a fait escale en terre mancelle, l'espace de quelques heures, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
J'en ai encore les yeux qui brillent !

Espérons que nous pourrons revoir ces modèles à l'occasion sur des épreuves historiques...



En mars, Phil Hill associé à Olivier Gendebien, ont prie la deuxième place au général et remporté la catégorie GT des 12 Heures de Sebring aux Etats-Unis. Un début sur les chapeaux de roue !
Il convient de noter au passage, qu'elle a retrouvé ces teintes d'origine, bleu et blanc, mais pas son avant !

A droite la 4091GT, un modèle 62 recarrossé fin 63 dans le style 64 avec un toit court et un spoiler intégral.
A gauche la 5571GT, la première voiture livrée en configuration 64 à Luigi Chinetti aux USA, qui la fera courir aux Mans en 1964 sous les couleurs du N.A.R.T., Ed Hugus et José Rosinski furent contraints à l'abandon sur une panne de transmission.

Fernand Tavano et Bob Grossman l'ont classé 9e aux 24 Heures du Mans 1964.


Masten Gregory et David Piper ont obtenu la 6e place du général sous les couleurs du N.A.R.T. lors de l'édition 63.


Sous les couleurs du ''Maranello Concessionars'', Innes Ireland et Tony Maggs la mèneront à la 6e place de l'épreuve mancelle 1964.
Heureusement que l'historique de ces joyaux est répertoriés.

Les vocalises du V12 Colombo qui respire dans les Baux de Provence resteront à jamais gravé dans ma mémoire.
L'équipage féminin a terminé 20e sur les 60 inscrit du plateau compétition du TAO 2012, une très belle performance qui prouve que ces voitures ne sont pas faite pour rester dans les coffres forts !
Leon Dernier surnommé ''Eldé'' et Pierre Dumay l'ont classé 4e après avoir fait les deux tours de l'horloge aux Mans 1963.


Le châssis 4399GT qui a entre autres remporté le Tourist Trophy de Goodwood 1963 aux mains de Graham Hill, ferme la marche.

La 3527GT a été pendant quelques mois la propriété de Jacques Swaters du célèbre Garage Francorchamps.

En attendant, ce ticket d’entrée lui aura permis l’accès au club très fermé des propriétaires de GTO et de participer aux célébrations données en l’honneur de la belle italienne pour ses cinquante ans.
L'équipage constitué d'Innes Ireland et Masten Gregory, a abandonné sur panne électrique lors des 24 Heures 1962.

